Home » Livres et revues

Livres et revues

autobiographie d'un yogi

 

 

 

 

Biographie de l’auteur
Paramahansa Yogananda (1893-1952) a contribué à rendre la philosophie orientale et le yoga accessibles à l’Occident. Son message spirituel universel a marqué plusieurs générations.

 

livre 2ème vie

Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë. Une quoi ‘ Une routinite aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude… Mais… Comment vous savez tout ça ‘ Je suis routinologue. Routino-quoi ‘ Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ‘ Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

 

 

Le Défi Positif de Thierry Janssen

défi positif Th Janssen image

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Celui d’exprimer votre potentiel positif. Dans ce livre, il est question de plaisir et de sens, d’optimisme et d’altruisme, d’intégrité, de créativité, d’humour, de gratitude et de bien d’autres forces. S’inspirant à la fois des sagesses anciennes et de la philosophie ainsi que des récents travaux de la biologie, des neurosciences et de la psychologie, Thierry Janssen nous offre ici un guide accessible pour atteindre le véritable épanouissement et remporter le défi positif.

Bien vieillir : le Qi Gong pour renforce son autonomie

un article écrit par Marina à consulter sur :

Bien vieillir : le Qi Gong pour renforcer son autonomie

 

La salutation au soleil de Surya Namaskar

Surya NLe Yoga Satyananda aborde les pratiques d’une façon scientifique, en donnant la marche à suivre, les effets et les contre-indications des différents exercices.

L’auteur explique aussi comment concrétiser le yoga dans sa propre vie, en exprimant les qualités inhérentes à sa personnalité et en favorisant conscience et détente dans les actions et les relations.

 

 

 

 

 

Et si ça venait du ventre ? de Pierre Pallardy

 Et si cela venait du ventreFatigue, dépression, maux de dos, prise de poids, insomnie et problèmes sexuels : ces troubles fonctionnels sont liés directement à la mauvaise santé de notre ventre.

En prenant soin de votre ventre, qui abrite un réseau de neurotransmetteurs en liaison directe avec le cerveau, vous allez enfin guérir tous vos troubles et vous prémunir contre de nombreuses maladies.

Pour retrouver un ventre en bonne santé, Pierre Pallardy propose sa méthode basée sur sept piliers – respiration abdominale, alimentation régulière et lente, choix des aliments, sport – plaisir, gymnastique des deux cerveaux, automassages et méditation abdominale – élaborée au cours de trente-cinq années de pratique en tant qu’ostéopathe et diététicien.

Renouant avec les bases des médecines les plus anciennes, une méthode simple et naturelle, à la portée de tous.

en bibliothèque

Lao-tseu de Tao-tô King

Tao-to-kingLe Tao-tö king, «livre sacré de la Voie et de la Vertu», réconcilie les deux principes universels opposés : le yin, principe féminin, lunaire, froid, obscur qui représente la passivité, et le yang, principe masculin, qui représente l’énergie solaire, la lumière, la chaleur, le positif.

De leur équilibre et de leur alternance naissent tous les phénomènes de la nature, régis par un principe suprême, le Tao.«Tout le monde tient le beau pour le beau,c’est en cela que réside sa laideur.

Tout le monde tient le bien pour le bien,c’est en cela que réside son mal.»

en bibliothèque

 

 

Le zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc de E Herrigel

Le ZenDans cet admirable petit livre, M. Herrigel, philosophe allemand qui est venu au Japon et s’est adonné au tir à l’arc pour arriver à comprendre le Zen, donne de sa propre expérience un récit qui nous éclaire.

Un des caractères qui nous frappent le plus dans l’exercice du tir à l’arc, et en fait de tous les arts tels qu’on les étudie au Japon, c’est qu’on n’en attend pas des jouissances uniquement esthétiques, mais qu’on y voit un moyen de former le mental, et même de le mettre en contact avec la réalité ultime.

 

en bibliothèque

 

 

sarbacana, Le souffle du présent de Michel-Laurent Dioptaz

sarbacanaMichel-Laurent Dioptaz transmue cet outil préhistorique en un précieux instrument permettant d’explorer les états les plus affinés de l’attention et de l’intuition. Tout à  la fois art, sport et pratique spirituelle, cette nouvelle école du souffle nous invite à découvrir et à  expérimenter ce lieu en nous, où lâcher-prise et prise de décision ne font plus qu’un.

En cela, cette école participe des voies du Taoïsme du Chï du Zen ou de toute autre discipline qui nous invite à nous poser sur l’ici-maintenant.

 

 

 

 

Yoga des yeux de kiran vyas

Yyeux K VAmélioration de la vue, disparition de migraines, irritations et autres problèmes liés aux yeux: les bienfaits du yoga des yeux sont spectaculaires dans la majorité des troubles oculaires, à tous les figes et en cas de « stress visuels » (lumière artificielle, télévision, écrans d’ordinateurs…).

Le bon fonctionnement des yeux dépend de la santé à tous les niveaux. Ainsi le yoga des yeux n’est-il ni une technique ni une médecine, mais un art de vivre et de voir très ancien proposant une solution alternative ou complémentaire tout à fait intéressante au port des lunettes. Le yoga des yeux découle aujourd’hui de trois sources: la tradition indienne de la médecine ayurvédique, la méthode de rééducation visuelle du docteur Bates, la synthèse tirée de ces deux courants par le docteur Agarwal.

Le yoga des yeux vous apporte: par des exercices: un bon fonctionnement de vos muscles oculaires et de votre système nerveux, par l’alimentation: un équilibre des éléments que vous donnez à votre corps, par la respiration: la bonne irrigation sanguine indispensable aux yeux, par l’action mentale: la vision intérieure et la joie d’être.

en bibliothèque

 

 5 points un point c’est tout de P.N. Delatte

5 pointsLa Psycho-bio-acupressure est une méthode révolutionnaire par sa simplicité et son efficacité, qui consiste à stimuler simultanément par la pression cinq points d’acupressure.

Elle gère pratiquement toutes les émotions destructrices, que ce soit la dépression, l’anxiété, le trac, l’hyperémotivité, et cela en quelques secondes.

Elle atténue donc l’impact émotionnel qui entre dans nombre de maladies à caractère psychosomatiques telles qu’eczéma, psoriasis, ulcères de l’estomac, colites, obésité, énurésie… facilitant ainsi la guérison de celles-ci.